Exemple de vertu morale

Skinner, le psychologue le plus associé à l`idée de modification de comportement, qu`une classe de son une fois lui a formé à la Conférence toujours d`un coin de la salle, en souriant et en hochant la tête quand il s`approcha, mais fronçant les sourcils et légèrement secouant la tête quand il déplacé loin de lui. Atteindre la tempérance envers les plaisirs corporels est, par ce récit, trouver une moyenne, mais ce n`est pas une question simple d`ajuster une seule condition variable vers le plus ou le moins. C`est une perception réfléchie et imaginative, mais elle doit être perçue. Ce qui semble plus probable, c`est que la formation parentale n`est nécessaire que pour son effet négatif, comme un moyen de neutraliser la force irrationnelle des impulsions et des désirs. Hamlet parle à une femme d`âge mûr sur la luxure, mais le modèle s`applique tout aussi bien à cinq ans et des bonbons. C`est en partie une confusion entre un effet et une de ses causes. Le mot «disposition» par lui-même, il se réserve pour plus d`États passifs, facile à enlever et à changer, comme la chaleur, le froid, et la maladie. Ce qui les rend justes ne peut être que le quelque chose pour le bien de laquelle ils s`unissent, et c`est ce qui est dit pour être accessible seulement à la perception de sens. Cela nous amène au troisième mot que nous devons penser.

Mais il ya aussi une chose comme le mauvais caractère, et c`est ce qu`Aristote signifie par le vice, comme distinct de mauvaises habitudes ou de faiblesse. Nous à St. dans les catégories, la connaissance et la vertu sont les deux exemples qu`il donne de ce que Hexis signifie (8B, 29); là, il dit que ces États actifs appartiennent à la classe générale des dispositions, mais se distinguent en étant durable et durable. Quelque chose doit entrer dans le rôle précédemment joué par l`habitude, et l`utilisation d`Aristote du mot energeia suggère que cela se passe de lui-même, sans aucun besoin de quelque chose de nouveau à imposer. L`état moyen ici n`est pas un point sur un cadran que nous avons besoin de violon de haut en bas; C`est une clairière au milieu des plaisirs et des douleurs qui nous permet de juger ce qui semble le plus vraiment plaisant et douloureux. Le dernier mot, qui peut être traduit comme étant-au-travail, ne peut pas signifier un simple comportement, aussi répétitif et constant qu`il peut être. Nous pouvons maintenant voir que la discussion de la justice a également été d`un caractère négatif, puisque la justice elle-même ressemble à la vertu morale appelée «amitié» sans y parvenir, encore parce qu`elle ne régit pas son action en regardant vers la belle. N`est-ce pas la même chose que de dire que ces vies ne sont que des collections d`habitudes? Dans la physique, les différents sens du mouvement et le changement sont joués sur comme le clavier d`un piano, et servent à découvrir la double source d`activité naturelle. Nous avons en quelque sorte les mettre libres de parler, et leur donner une langue particulière pour le faire, mais ils-M. Dans de anima, quand Aristote parle de l`effet produit en nous par un objet de la perception du sens, il dit que ce n`est pas une disposition (diathèse), mais un Hexis.

La manière caractéristique humaine d`être-au-travail est l`activité triple de voir une fin, de penser à des moyens à lui, et de choisir une action. Neoptolemus arrête Philoctetes de tuer Odysseus avec l`arc, il vient de rentrer, et dit: «ni pour moi, ni pour vous est-ce une belle chose. Hippocrates apôtre, et d`autres, traduire Hexis comme l`habitude, mais ce n`est pas du tout ce que cela signifie. La vertu se manifeste en action, dit Aristote, seulement quand on agit en se tenant d`une certaine manière. Dans notre langue numéro. Il vaut la peine de répéter que la moyenne n`est pas les 3 onces de mousse sur laquelle vous vous êtes installés, puisque si deux amis étaient venus vous rendre visite, vous auriez été disposé à manger 2 onces. Il devrait maintenant être clair cependant, que l`habitude ne peut pas être une partie de ce caractère, et que nous devons essayer de comprendre comment une condition active peut survenir à la suite d`un passif, et pourquoi cette condition active ne peut être atteint que si le passif est venu en premier.

Comments are closed.